jeudi 16 janvier 2014

On a bien droit de changer d'avis

A l'origine, je voulais parler italien sur ce blog. Ce sera encore parfois le cas. Mais après tout, avec l'Europe unie, avec le monde resserré, il n'y a pas de raison de ne parler qu'une seule langue et donc pas de raison de n'en parler qu'une sur ce blog.

En plus de quoi y parle-t-on ? De tourisme médical, c'est-à-dire précisément d'une ouverture aux autres et j'ajouterais même d'une confiance faite aux autres car on leur confie notre santé. Sans plus de restrictions d'ailleurs, puisque maintenant la majeure partie des interventions de chirurgie esthétique sont pratiquées à Tunis comme elles le sont à Paris, Londres, New-York ou Genève.

J'aurais pu commencer par la ville suisse dans mon énumération, car la Suisse est devenue en Europe continentale un haut lieu de ses séjours de chirurgie plastique qui mériteraient bien un film plus vrai de la réalité que la dernière mouture du duo Prudence et Bélisaire découvrant dans une clinique interlope suisse outre la longue série des opérations se terminant en "plastie", un réseau de vente d'un produit censé apporter à ses heureux bénéficiaires l'éternelle jeunesse. Oui, rien que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire